Episode XX

27 septembre 2019

EPISODE XX - TEMPETE SUR RYLOTH

"Il y a un problème avec l'horizon... Il n'y a plus d'horizon !"

 

Dans l'espace, personne ne vous entend crier. C'est ce qui attend pourtant tous les protagonistes dans cet épisode furieux car, jamais encore, il n'y a eu autant de combats spatiaux et de conquêtes de systèmes. Malgré la destruction de l'Etoile Noire, l'Empire maintient son emprise sur la Galaxie et poursuit sans relâche sa lutte contre l'Alliance rebelle. Tout en s'intéressant de plus près aux activités des indépendants...

Dark Vador est partout.

Ne pardonnant aucun échec de ses subalternes, le Seigneur Sith lance ses croiseurs dans toutes les directions, à la recherche du combat décisif. Il traque les reliquats du Sénat galactique, cette veule institution qui a laissé la corruption et la faiblesse ronger les âmes. Vador concentre sa colère vers la Force. Tout à coup, un aide de camp ose le déranger : "Seigneur, nous avons reçu une demande du Moff Jerjerrod. Il implore un soutien dans le cadre de l'opération Espadon." Après une longue respiration mécanique, l'officier entend la voix grave émettre : "exécutez l'ordre Espadon. Que l'on prépare ma navette."

Shoretroopers de la Task Force Palpatine.

En parallèle, l'Empereur s'active directement contre les systèmes séditieux. Après avoir imposé son autorité sur Belgaroth et Aargau avec un soin particulier, l'Empereur décide de s'attarder dans le Noyau. Là, l'une des dernières planètes neutres habitées par un peuple indépendant a réussi jusqu'ici à dissuader tout envahisseur. Maintes fois renseignée comme très dangereuse, de mutliples fois évitée par les esprits les plus prudents, voici N'zoth assaillie par la flotte de l'Empereur. Ne craignant nullement le peuple des Yevethas, l'Empereur se place en personne à la tête de ses troupes et leur donne l'ordre de les soumettre.

Les Stormtroopers reprennent Wayland en force.

De haute lutte, car le Commandant Evram Lajaie a fait preuve d'un courage hors du commun. Espérant l'arrivée de renfort, cet officier inexpérimenté a gagné le respect des ses adversaires en livrant un combat honorable. Il n'a cessé de répéter à ses hommes : "vous tiendrez, jusqu'à ce qu'on vous relève". De son côté, le Grand Moff Tarkin a alimenté le combat sans jamais penser aux pertes. Les bataillons de Stormtroopers ont attaqué vague après vague pour submerger l'ennemi retranché.

Vador dans sa chambre de méditation.

"Qu'y a-t-il Amiral ?" - "Seigneur, nous avons maintenant reçu un appel de détresse du Grand Moff Tarkin. Il indique que la situation est critique autour de Wayland. Il vous demande le soutien de nos forces." Et voilà comment les forces impériales se retrouvent en grand nombre dans le système Wayland... où les Rebelles se sentent déjà fort malmenés ! Lorth Needa porte le coup de grâce au commandement Lajaie qui, usé jusqu'à la corde, doit abandonner Wayland et fuir. C'est sa première retraite.

Mais l'Empire n'a pas le temps de congratuler le Commandant Needa. Celui-ci est soudain assailli par la flotte du Lord marchand, venue sauver les Rebelles en fuite. A son tour, Needa doit subir une retraite.

L'escadre du Commandant Saw Gerrera autour d'Eriadu.

Après avoir violé le palais de Ssaria sur Casteel, Saw Gerrera se rue sur Eriadu. Assurée de pouvoir débarquer sans mauvaise surprise, son armée commence la manoeuvre pour affronter les dernières forces de la Moff d'Empire, que certains disent moribondes. Mais, Ssaria fait front avec une vive énergie et très vite, il faut se rendre à l'évidence. Les abords de l'astroport sont bien gardés. La défense montre rapidement sa supériorité numérique. Les troupes d'assaut de la Rébellion insistent pour obtenir un soutien de la chasse... lorsque le commandement Brom sort de l'hyper-espace et enfonce le flanc de la flotte Gerrera. Tous les vaisseaux sont réquisitionnés pour repousser cette attaque surprise. Saw Gerrera parvient à faire battre en retraite l'escadre Brom, mais reste impuissant à déloger Ssaria.

Etrange intervention de Luke Skywalker.

Prenant les habituels observateurs à contre-pied, l'Alliance demande à son dernier Jedi d'agir à l'ancienne, afin de régler les problèmes non militaires, c'est-à-dire de clarifier les intrigues à propos du renseignement. Luke Skywalker ne se fait guère prier et part pour Varonat, où les services de Saw Gerrera ont localisé le Vice-Amiral Terrinald Screed. Ce dernier n'a point le temps de prévenir la Moff Ssaria, sa maîtresse. Il est éliminé sans hésitation.

Le peuple aqualish, à son tour dépendant.

Le grand Jabba ne fait pas dans la dentelle et s'empare sans état d'âme de la planète Ando. Et l'Empire de constater que les deux seuls clans à rester indépendants, à savoir les Hutts et les Mon calamari, continuent de s'étendre et de s'enrichir sans vergogne. L'Alliance, elle-même, semble ennuyée par cette extension sans fin de ces deux solistes imperturbables. D'autant que le Sénateur Organa n'a plus un seul système à ses côtés !

La Moff Arihnda Pryce exige une victoire indiscutable.

Le Prince Lee-Char et Jabba ne sont toutefois pas toujours assurés d'un blang-seing de l'Empire. Ceci se vérifie lors de la conquête du système Ord Biniir. Là, la Moff de Lothal veut devancer les mercenaires de Ziro le Hutt et s'emparer de la petite planète. Pour cela, elle envoie le Colonel Millavec avec l'ordre enjoint de ne se laisser embêter par personne. Une bataille, brève et efficace, apporte la victoire au commandement le mieux armé, c'est-à-dire aux forces lothaliennes. Malgré l'arrivée de Kutuab, Ziro est contraint de retraiter.

Officiers et Deathtroopers de la Garde noire du Moff Jerjerrod.

Pendant que le Moff Jerjerrod dispose ses meilleures troupes dans le triangle de Rendili, les Eclaireurs impériaux du Commandant Moradmin Bast investissent la planète Nimban, jadis aux mains du Gouverneur Wessel. Ces quelques escarmouches n'intéressent guère Vador, qui arrive avec deux flottes au lieu de rendez-vous pour activer l'opération Espadon. Comme le rendez-vous est foireux, Vador dévie sa course sur l'industrieux anneau de Kuat, que le Gouverneur Marcellin Wessel convoite.

Les Twi'leks découvrent une cheffe charismatique.

Sur la prospère planète Ryloth, un événement inédit s'est produit. Profitant de l'absence de garnison, un groupe de patriotes a monté la population contre le pouvoir en place. La Commandante Rianna Saren, ancienne esclave évadée de Coruscant, est l'âme de la révolte et devient le cauchemar de Jabba, qui doit urgemment envoyer des forces remettre de l'ordre, s'il ne veut pas perdre la précieuse planète, source de la drogue ryll.

Une belle brochette de crapules.

Le Prince Xizor de Falleen n'est plus, son palais et son organisation ramifiée non plus. Dans le carrousel infernal des règlements de comptes, des méfaits et des opérations secrètes, l'un des plus fidèles alliés de l'Empereur, a été définitivement extrait de l'échiquier mortel qui voit se prolonger le duel entre l'Empire et l'Alliance jusque dans les coulisses les plus sombres. Combien d'agents, d'assassins, de chasseurs de primes et d'espions sont morts déjà !

 

 

Date limite : vendredi 18 octobre à midi.

 

 

C3PO est décontenancé.

Nous sommes au vingtième tour et, comme certains n'ont toujours pas lu les règles et se trompent systématiquement dans leurs achats ou leurs mouvements, la partie est de plus en plus lourde à gérer et les rapports de plus en plus longs à rédiger. Un peu de compassion serait la bienvenue... 

Historique

Présentation
Episode I
Episode II
Episode III
Episode IV
Episode V
Episode VI
Episode VII
Episode VIII
Episode IX
Episode X
Episode XI
Episode XII
Episode XIII
Episode XIV
Episode XV
Episode XVI
Episode XVII
Episode XVIII
Episode XIX
Episode XX
Episode XXI

← retour à l’accueil