Tour I - Des souris et des hommes

28 mai 2020

Note de mission de Mitth'raw'nuruodo, Ascendance Chiss. Date stellaire 1.

Cela fait plusieurs cycles maintenant que j'étudie l'ancienne République et son Sénat. Trop divisés pour poser une menace véritable, ils n'en restaient pas moins une force considérable, capable de prodiges. Palpatine a voulu la faire sienne et, aujourd'hui, provoqué son implosion en une multitudes de petites factions ennemies...

And the winner is...

La Fédération des planètes Libre s'organise autour du Sénateur Organa qui réussi le coup de force de se faire élire par ses pairs au poste très convoité de Président. A peine nommé, Organa a immédiatement demandé à ses commandements de sécuriser une vaste zone de la galaxie autour de la planète Rendil*. La flotte de guerre du Vice-Roi de la Fédération du commerce en a fait les frais, ce dernier a du retraiter non sans avoir réussi à installer un gouvernement sur la planète.

Plusieurs planètes se regroupe derrière la Fédération, les gouverneurs et Sénateurs voyant en Organa un véritable rempart au pouvoir de Palpatine et les siens. Directement menacée par les troupes du Grand Moff Jerjerrod, la population de Sarapin* demande d’ailleurs l'aide et la protection de la Fédération des planètes Libres.

Pire, l'Ordre de Mecrosa a engagé directement la flotte de la Sénatrice Mon Mothma sur une planète lointaine proche de Scarif: des milliers de mort et l'obligation pour Mon Mothma de retraiter à Ralltiir*** dans une barge rapide de transport de troupes. L'ensemble des planètes de la fédération sont choquées par la violence de l'attaque.

Frappée par une vague de décrets, consignes et procédures administratives incompréhensible, la planète Ralltiir*** (poumon économique de la Fédération des planètes libres) connait la pire récession de son histoire et ne génère aucun revenu. Ainsi une modification de l’article 123.4 du code bancaire impérial, impliquant la hausse de 2.5% de la contribution exceptionnelle de solidarité finançant le fond d’investissement prévu à l’article 8 de la loi votée par le Sénat au printemps précédent et assis sur toutes les transactions financières relevant de l’article 85.3 paragraphe 2 du code des transactions financières internationales (à l’exception de celles relevant de l’article 456.3 du code des mouvements financiers propres aux planètes ayant une population de moins de 5 millions d’habitants).Ralltiir*** n'ayant pas réussi à implémenter cette nouvelle régulation à temps, la planète s'enfonce dans la crise...


Le Grand Moff Jerjerrod, le visage de la nouvelle administration Impériale

Les planètes de Selvaris, Tinnel IV, Vultar et Koros sont maintenant dirigées par des gouverneurs locaux spécialement formés par le Grand Moff. Argau*** dépend elle directement de lui. Mise en place de tribunaux d'exceptions, police secrète, police politique: la paix Impériale règne dans les système du Grand Moff. D'aucuns diraient que seul le bruit des bottes trouble le sommeil des paisibles habitants. Toujours  la manœuvre le Grand Moff cherche à s’imposer comme leader et pilote en personne les actions de lobbyistes Impériaux au Sénat.  Le Grand Amiral Tarkin n'en est pas reste et étend très rapidement sa sphére d'influence avec la capture de deux planètes, dont à très fort revenus. Cela a donné quelques combats mais rien de bien notable: l'engagement des troupes du Grand Amiral ne laissait aucun doute, aucun appel, aucune négociation sur l'issue des combats: rejoindre l'Empire ou mourrir en refusant.

C'était le moment d'annuler ses vacances à Metellos ***

Toujours au sein de l’Empire, le Seigneur Vador a attaqué la planète Metellos ***, au cœur du noyaux. Le Sénateur Theen Chained de Metellos*** avait déclaré la neutralité de sa planète dans le conflit à venir et demandé plusieurs enquête au Senat sur l’ascension au pouvoir de Palpatine. Avec le gouverneur local il a organisé une héroïque résistance face à Vador et ses troupes. Défendu par des fidèles et protégé par des milliers de manifestants pacifiques, brandissant des holo-pancarte de message de paix, le Sénateur Chained a vite déchanté. Vador a utilisé la force pour sauter directement sur la planète, bombardé les civils, engagé personnellement la chasse adverse avant de faire son chemin, à grand renfort de sabre laser, à travers les manifestants. Femmes, enfants… les morts se comptent en centaine de milliers. L’Empereur Palpatine lui-même serait intervenu pour appuyer son agent de la mort et délivrer au Sénateur un rapport d’enquête « circonstancié ».


La planète Metalorn* jure allégeance à la Duchesse Satine Kryse. Femme de pouvoir et d'influence, elle a très rapidement convaincu les mineurs de Metalorn* de joindre les Systèmes Neutres. Aucun sang n'a été versé, ni aucun argent. Avec cette victoire, la Duchesse s'offre une planète de production au cœur de l'archipel de Tion 9.

Longtemps donnés pour morts, plus probablement cachés entre deux astéroïdes, les contrebandiers reprennent du service. Le marché noir des moteurs et propulseurs ioniques explose: aller vite et aller loin est l'objectif de tous. Il faut s'attendre à des pillages en règle au prochain cycle. Face à eux se dressent des hordes de bataillons de troopers ou de troupes d’assauts ainsi que de chasseurs, les chantiers fonctionnent à plein régime : cette course à l’armement ne présage rien de bon.

Une guerre de l’ombre fait rage entre les services secrets des différentes forces en présence. L’Aube Ecarlate semble avoir très rapidement réorganisé son réseau d’agents infiltrés. Tous savent que Qi'Ra recrute à tour de bras, que la paie est bonne et les avantages nombreux. L'Aube Ecarlate prend un coup d'avance sur ses adversaires, c'est indéniable.

La concurrence fait cependant rage et la deuxième place elle se dispute entre les Impériaux de Jerjerrod, les services de Mon Monthma et les mystérieux agent de l’Ordre de Mecrosa. Tous semblent s'arracher à prix d'or des informations sur une clef cryptée Impériale, sur la localisation de Jedi et autres informations...

 

C'est justement sur Scarif et sa lune, plus particulièrement, que semble se jouer une partie de billard à trois bandes. Zone forte du système Impérial, bastion de la recherche et des archives de l'Empire, la planète ne répondait plus aux appels de Palpatine. Plus aucun des Grand Moff n'arrivaient à avoir le moindre contact, de l'administration aux troopers, le lien avec l'Empire a été cassé... Des observateurs indiquent avoir vu plusieurs navettes tourner autour de la planète avait de percer la couche de nuages vers l'astroport principal de la Lune. L'Ordre de Mecrosa y a  dépêché sa plus puissante flotte de guerre sous le Commandement de la Soeur Lisa: l'objectif est simple, sécuriser à tous prix l'espace et défendre la zone. La Sénatrice Mon Mothma en a d'ailleurs fait les frais...

De façon plus générale, de nombreuses planètes changent de main et jurent allégeance aux différentes puissances de la galaxie. Souvent sous la contrainte des armes comme à Géonosis* où la reine Karima la Grande est désormais dans le harem de Jabba, ou encore Abregado-rae*** écrasée par l'Ordre de Mecrosa, plus rarement de leur propre volonté... comme les Céréens...

Les restes de l'ancienne République se recollent doucement, sans pour autant s'agglomérer complètement.

DL du prochain tour le vendredi 19 juin minuit.

Historique

Présentation
Tour I - Des souris et des hommes
Tour 2 - Ca passe ou ca casse
Tour 3 - Opération HammerHell

← retour à l’accueil