Mon Mothma Présidente, confirmée par le vote des Sénateurs opposés à Palpatine et son Empire en devenir. Sur son bureau de nombreux dossiers, surtout celui très épineux des contrebandiers et de leurs pillages incessants des planètes riches de la galaxie…
Le conseil de la Fédération, Présidé par Mon Mothma
Mais non, déterminée, elle avait donné des consignes immédiates pour châtier le Vice Roi Finndos. C’était lui la cible et non quelque « contrebandier » à la solde « de petites frappes sans grande influence ».
Devenu Moff, alors que la Fédération des planètes libres lui ouvrait ses portes, Finndos avait infligé à Mon Mothma un camouflet très… personnel.
Utilisant tous les pouvoirs et réseaux de la Fédération, avec le support unanime des sénateurs, Mon Mothma a donc ordonné que soient gelés les avoirs du Moff Vice-Roi.
« Il faut le frapper là où ca fait mal, au portefeuille. Finndos n’a ni âme ni parole, il n’est qu’un boulier dégénéré, incapable de comprendre une autre logique que celle du nombre de crédits sur son compte. Il a ouvert le bal avec brio, aujourd’hui je vais le faire danser… ».
You can run but you can't hide...
Et quelle danse ! Alors que Finndos avait donné des ordres précis pour lever des troupes et renforcer ses commandements, le voilà bien incapable de même payer ses consommations aux bars de astroports qu’il fréquente… Humilié, moqué jusque dans ses rangs, le Vice-Roi comprend maintenant que si avant il était « une » cible d’Organa et de ses amis, il est aujourd’hui « la » cible de cette même équipe.
Soutien de Mon Mothma de la première heure, Mas Amedda a pris en main depuis plus d’un cycle la prison de La Tombe. Lieu où le Sénat envoyait ses pires ennemis, tant politique que de droit commun, cette « prison » était un mouroir bien connu de la galaxie. Le Sénateur y aurait d’ailleurs trouvé bon nombre d’ennemis de l’Empire… maintenant à son service.
La Tombe - Hyper prison où sont enfermés tous les amis de l'Empire...
La Fédération arrive à convaincre bon nombre de systèmes de la rejoindre et gagne en influence dans l’univers. Le triumvirat, pourtant donné perdant dès le premier cycle, arrive à arracher de nombreuses victoires aux Impériaux. Tout en préservant, étonnamment, leurs acquis. Toujours prompts à défier l’Empire, ils vont même jusqu’à placer leurs flottes dans des zones plus sensibles. La réaction de Palpatine ne devrait pas se faire attendre trop longtemps. Quoiqu’il en soit l’univers retient son souffle et beaucoup se prennent à espérer à des lendemains heureux. On parle même d’un retour de l’ordre Jedi… dans le dos de l’Empire et à la barbe de Vador…
Justement, parlons de l’Empire.
Le Grand Amiral Tarkin a lancé une brillante opération sur Brentaal IV. La planète, réputée bien défendue, a très vite déposé les armes. Son Sénateur, Ed Lester, a rapidement plié genoux et demandé à servir Tarkin. Il a été exécuté, avec sa famille, suite à un procès personnellement présidé par le Grand Amiral.
La justice en action selon le Grand Amiral Tarkin
« Les trois quarts des traîtres sont des martyrs manqués… Offrons lui son heure de gloire ». C’est sur cette phrase que le Grand Amiral a ordonné que soient brulés vifs les enfants et la femme du sénateur Lester. Le seul moyen pour Lester de les sauver était de bruler lui-même, le feu sous sa famille ne serait arrêté qu’au dernier battement de son cœur. S’abandonnant à la mort, sous les hurlements de douleur des siens, Lester est mort… sans arriver à sauver les siens.
Du coté du Grand Moff Jerjerrod, ce dernier a utilisé toutes ses forces pour nuire à la Fédération des planètes libres tout en écrasant la révolte de Bandomeer.
« Je n’ai qu’une parole. Je leur ai donné une chance de se rendre. Ils ont refusé. Malcor Brashin, tuez-les tous. » C’est par ce holomessage que le Grand Moff Jerjerrod a arrêté le destin de Bandomeer.
Si la rumeur voudrait qu’une navette ai pu quitter la planète avec 3/4 VIP à bord, en utilisant un code donné personnellement par le Grand Moff, toutes les navettes civiles ont été détruites. Les vaisseaux médicaux ? Détruits. Les transports de marchandises ? Détruits. Les navettes privées ? Détruites. L’astroport de Bandomeer ? Détruit. La planète est aujourd’hui un charnier à ciel ouvert, les rues de la capitale dévastées par les affrontements. Les habitants malades d’avoir respiré un air pollué par les armes bactériologiques déployées dans l’atmosphère. Oui Bandomeer était une planète réputée pour ses chasseurs de primes, des personnes souvent au passé criminel… lourd. Oui Bandomeer avait osé résister à Jerjerrod. Mais est-ce que Bandomeer méritait vraiment cela ?
Aux officiers Impériaux venus l’interroger, le Grand Moff a répondu, cinglant « Comme me l’a dit l’Empereur, lorsqu’il m’a félicité en personne, la guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent très biens. J’ai mes prochaines cibles… »
L'homme le plus détesté de la galaxie ?
Loin de s’arrêter en si bon chemin, celui qu’on surnomme maintenant « le petit Caporal », a utilisé les rouages du Sénat Impérial pour cible la Fédération. Il a été capable de faire voter aux sénateurs une modification de l’article L 160-1 du code de l’environnement intra-galactique, article qui définit les conditions dans lesquelles « sont prévenus ou réparés, en application du principe pollueur-payeur et à un coût raisonnable pour la société, les dommages causés à l'environnement par l'activité d'un exploitant ».
Dans la rédaction précédente, l'exploitant s'entendait « de toute personne physique ou morale, publique ou privée, qui exerce ou contrôle effectivement, à titre professionnel, une activité économique lucrative ou non lucrative. »
La modification considérée rajoute à l’article L 160-1 un protocole additionnel qui renforce les sanctions pour le domaine particulier des exploitants d’industries chimiques et de médicaments, considérées comme particulièrement polluantes.
Cette réforme touche de plein fouet l’activité de la planète Thyferra, dont les industriels n’ont jamais été particulièrement regardants dans ce domaine, entraine de nombreuses faillites d’entreprises incapables de se mettre aux normes, et en un mot bloque l’ensemble des revenus de la planète.
Pendant ce temps, très loin des affrontements politique, le jeune serviteur de Palpatine, Dark Vador, avait décidé d’explorer les sables de la planète maudite de Kooriban. Usant et abusant de la force, Vador a sauté sur la planète et ordonné que sa flotte entre de force dans la stratosphère pour déployer des troupes au sol sans tarder. Si personne ne sait ce qu’ils ont trouvé sur la place, la rumeur dit que les hurlement des troopers ont raisonné jusque dans les couloirs du Sénat Impérial. Chasse bloquée par des tempêtes de sable, troopers qui s’entretuent, croiseurs bloqué par une atmosphère ionisée…
Vador ne devrait sa survie qu’à la force et au côté obscur. « Ne faites point de mal à celui qui peut faire pire… » a déclaré le seigneur noir avant de s’engager, seul, au cœur d’une mausolée, sabre laser à la main… La rumeur dit qu’une voix désincarner lui aurait répondu « On ne dérange pas les horreurs du passé sans y laisser une partie de son âme…».
Qu’à découvert Vador ? Que se passe-t’il sur la planète ? Nul ne le sait. Mais ordre a été donné à la flotte en orbite d’interdire la zone et de ne retraiter sous aucun prétexte. Ses troupes le trouvent comme "changé"...
Changé ? Non si peu...
Des découvertes et des hommes…
Des rapports alarmants arrivent du secteur de l’espace sauvage 17. On indique une multiplication des attaques de vaisseaux marchands et la disparition d’équipages entiers. Il est dit que certains puissants dans l’univers avaient de longue date l’information mais qu’ils ont laissé la situation s’aggraver volontairement. Alors que tous s’attendaient au pire, à une attaque sur des planètes, à une nouvelle Scariff, voilà que l’inexplicable s’est produit.
De la lune de Scariff, le Moff Finndos a pris la parole dans un holo-message envoyé à toute la galaxie. L’espace sauvage 17 est désormais sous son protectorat personnel. Tous les vaisseaux sont priés d’évacuer cette zone pour leur propre sécurité. Aucune exception ne sera faite, ni pour les Impériaux ni pour la Fédération ou des neutres. Seul Finndos et les siens ont libre passage.
Pendant que tous s’interrogeaient sur la réalité du message et la crédibilité du Moff, l’intégralité des attaques ont stoppé.
Le message du Moff Finndos est ainsi relayé dans tout le secteur et les secteurs avoisinants « De récentes dégradations de la situation économique dans le secteur 17 conduisent à organiser sa fermeture pour éviter une fuite des capitaux. Les flottes de guerre présentes dans le secteur 17 doivent le quitter. Les planètes situées dans sa stricte zone de chalandise sont considérées comme en cessation de paiement. L'intervention de flottes tiers dans le secteur 17 conduira à des mesures de rétorsions de la Fédération du Commerce pouvant aller jusqu'à la liquidation. Le secteur 17 ne doit plus être considéré comme une zone d'intervention des flottes impériales, qui doivent prendre attention de ne plus l'utiliser comme zone d'arrivée mais également de déplacement"
Pendant ce temps, chez les neutres.
Des hommes de la bande à Okomo
A la lecture de ce qui précède, il ne serait pas fou d’imaginer que le pire « est derrière ».
Le pire, probablement et encore…
Le plus étonnant ? Pas forcément.
L’ordre de Mecrosa, justement bien implanté dans le secteur 17 et très souvent proches des zones chaudes, a décidé de pousser ses explorations plus loin. Les informations laissent entendre un premier contact avec l’Empire Chiss. Basé principalement sur une planète, cet Empire a des ramifications dans l’univers entier. Xénophobes, très méfiants, technologiquement très avancés, ceux qui avaient entendu parler des Chiss auraient surement dit à l’ordre d’éviter tout contact.
Impossible de savoir à ce stade comment c’est passé le dit « premier contact » mais même les mercenaires les plus aguerris des troupes Mecrosa ont indiqué ne jamais avoir vu un tel état de panique chez leur leader… "Cela a été un massacre" est la seule information confirmée.
Les troupes d'élite Mercrosa en entrainement
L’avenir dira à la galaxie dans quelles dispositions sont les Chiss mais, dès à présent, tous les spécialistes pensent que Mecrosa vient de se propulser au centre de la galaxie…
Le visage de l'amour
La Duchesse Satine tisse sa toile et a organisé la prise de contrôle de la planète Chandaar. Par d’habiles manœuvres, elle a réussi à convaincre le Roi de Chandaar de la nommer régente de la planète à la dynastie éternelle. Sans avoir à combattre, surement en ayant à payer ou à séduire, la Duchesse réussi un très beau coup.
Duchesse et Reine...
Enfin la dernière surprise vient de Qi'Ra ! Contre toute attente elle a réussi à signer une alliance solide et durable avec le peuple des Mon Calamari. Reconnus pour leur amour de l'argent et la puissance de leur croisseurs, ils étaient destinés à rejoindre la Fédération de Mon Mothma. L'Empire lui même préparait dans un ou deux cycle une attaque massive sur la planète... Déjouant tous les plans la belle Qi'Ra, sans rien dire, vient de s'allier le plus puissant armateur de la galaxie.
La gueule de l'armateur...
De façon plus triviale mais, néanmoins pas sans un impact certain, dans les cantinas de l’univers on a aussi noté que :
- Okomo avait organisé une purge très impressionnante de son organisation. Sans expliquer comment ou pourquoi, il a fait exécuter plusieurs agents à sa solde. La rumeur voudrait que ces derniers étaient liés à l’Ordre de Mecrosa ou à la Duchesse…
- Jabba a lui aussi purgé. Mais non pas ses troupes, plutôt la planète Tatooine. Lassé que des puissants en fassent leur terrain de jeu, le maitre de Tatooine a sifflé la fin du match. C’est plus de 5 agents extérieurs qu’on a retrouvé pendus devant le spacioport.
Changements de règle: le premier joueur à rendre ses ordres a un bonus de 15M de crédits, le deuxième 10M de crédit et rendre ses ordres 48h00 avant la DL donne 5M de bonus. Après la DL (ou si elle est reculée), n'apporte aucun bonus.
***************** DL du tour pour laisser passer les vacances: samedi 19 septembre à midi *****************