Tour 7 - Le soleil se couche sur la galaxie

29 novembre 2020

***************DL le 20 decembre à midi*************************

Nul n'avait pensé ou imaginé que la galaxie pourrait sombrer aussi vite dans l'obscurité... Tous parlent d'un âge sombre qui se lève, sans grande lueur d'espoir pour les peuples. L'Empire de Palpatine semble ne pouvoir être stoppé ou même ralenti. Chaque cycle, Moff et Amiraux soumettent de nouveaux peuples.

Vador étudiait depuis plus de 3 cycles les secrets de Sith. Persuadé que les forces Jedi étaient après lui, le seigneur noir avait à chaque fois imaginé perdre la vie dans ses recherches. Epaulé par Veers, il avait tenté ce tour le tout pour le tout: éloigner Vador pour éloigner d'éventuels poursuivants. Vador avait ordonné à Veers de surveiller et sécuriser la finalisation de la construction... d'un Temple Sith à Korriban ! Guerriers corrompus et mauvais, les Sith ont fait régner la terreur dans la galaxie avant que l'ordre Jedi ne mette un stop définitif à leurs actions.

Non seulement Vador a décidé de renouer avec la gloire Sith du passé mais, avec le support des troopers Impériaux, le Seigneur Noir semble construire un centre d'entrainement de légions Sith. Est-il encore possible de l'arrêter ?

Volant de victoires en victoires, les Impériaux ont décidé de frapper fort contre les pirates de Metellos***. Ce sont 3 flottes, en plus de celle de l'Empereur, qui sont intervenues contre la flotte des pirates. Plus de 5 destroyers impériaux, une dizaine d'escadrilles de TIE fighter, Vador en personne... Les pirates se sont fait massacrer par le chef d'orchestre de l'opération, le Grand Moff Jerjerrod.

Dans le même temps, une nouvelle flotte de pirates a fait son apparition dans l'espace au dessus de Tatooine. Décidement cette planète de sable fera toujours parler d'elle...

C’est par un discours vibrant au Sénat Impérial que la Présidente de séance Andress a rendu hommage à l’acteur inter-galactiquement connu Shane Conry, natif de sa bonne planète de Thyferra. Rappelons que Shane Conry s’est éteint paisiblement dans sa 234ème année après une carrière bien remplie, faite de nombreux films d’espionnage, au rang desquels « bons baisers de Correlia », « Les larmes de Scarif sont éternelles », ou encore « on ne vit que treize fois » font figure d’œuvres cultes. Miss Andress ayant proposé la tenue d’une minute de silence pour rendre hommage au défunt, Jerjerrod demande à mes lobbyistes de convaincre les sénateurs, émus par un tel discours, d’étendre cette action de recueillement en adoptant la création d’un mausolée à Thyferra et en imposant à tout habitant de la planète de voir ou revoir l’ensemble des 542 films de l’acteur défunt, le vote étant acquis à l’unanimité par acclamation. Il en résulte un arrêt de toute activité sur Thyferra durant les cérémonies d’hommage et un blocage de fait de l’ensemble des revenus de la planète.


Adieu Capitaine Solo...

La surprise, la mauvaise surprise, vient de l'aventure du pilote Solo. Han Solo était connu pour être un contrebandier de génie. Rapide, impossible à capturer, spécialiste de l'évasion. Aux commandes du Faucon Millenium, Solo se croyait immortel.

Alors qu'il transportait des VIP à toute vitesse, son vaisseau a été attaqué avec une rare violence. Lui et l'ensemble de son équipage sont morts. Qu'est-il arrivé à leurs passagers ? Qui était la cible de cette attaque ? Et qui a commandité l'action ? Nul ne le sait.

Satine, Duchesse de son état, de plus en plus regardée...

Pendant ce temps la Duchesse Satine est de plus en plus regardée comme un ilot de stabilité. Loin des frasques de la bande d'Okomo, loin de la réputation de Qi'Ra ou des amitiés de Mecrosa, elle suit son bonhomme de chemin. De plus en plus de peuples souhaitent rejoindre son "alliance".

Organa est à nouveau Président ! On le dit très contrarié et aux affaires avec la volonté affichée d'en découdre avec l'Empire. Lui qui a écrasé Finndos, lui qui a su gagner le respect des Wookies, lui l'ami de Yoda... A peine en place, il a organisé la paralysie des forces militaires de Tarkin et de nombreuses opérations victorieuses pour regrouper des planètes encore neutres. Les Sénateurs Mas Amedda, Mon Mothma et lui sont vus comme le seul, et dernier, espoir de la galaxie.

***************DL le 20 decembre à midi*************************

Historique

Présentation
Tour I - Des souris et des hommes
Tour 2 - Ca passe ou ca casse
Tour 3 - Opération HammerHell
Tour 4 - N'est point mort celui qui éternellement dort
Tour 5 - And so it begins...
Tour 6 - La danse du fou
Tour 7 - Le soleil se couche sur la galaxie
Tour 8 - Le retour des Jedis
Tour 9 - Opération Back Fire
Tour 10 - De Corruscant à Kiffex & Kiffu le mal progresse.

← retour à l’accueil