****************************** DL DU TOUR le 15 JANVIER A MIDI ------------------------------------
La galaxie pensait avoir connu le pire. L'avènement des forces du mal, la disparition de la liberté, la fin de l'ordre Jedi, la fin de l'ancienne république...
La galaxie pensait avoir connu le pire... puis elle a rencontré l'Empire et ses forces. Un rouleau compresseur militaro-administratif que personne ne semblait pouvoir arrêter. Avec l'aide du jeune Vador, apprenti Jedi au service de l'Empereur Palpatine, l'Empire écrasait tous ceux qui oseraient lui résister. Même les puissants membres de la Fédération du Commerce avaient très rapidement choisi de plier genoux devant l'Empire... En face, aucun opposant digne de ce nom. Des peuples divisés, farouchement attachés à leur "autonomie" et une Fédération dirigée par 3 sénateurs qui peinaient à convaincre.
Des 3 Sénateurs, le plus violent, le plus craint était le Sénateur Organa. Premier Président de la Fédération, il avait écrasé les Néimoidiens et rapidement organisé des opérations clandestines visant à retrouver d'éventuels Jedi survivants. Organa, Mon Mothma et Mas Amedda avaient un plan. Depuis plusieurs cycles ils hésitaient, tournaient, retournaient, discutaient... Profiter de la présence des pirates de Metellos pour frapper l'Empire son cœur ? Occuper les ports d'attache des forces Impériales et se battre jusqu'à la mort ? Y aller ? Ne pas y aller ?
Corruscant... une cible parfaite...
Les Impériaux étaient informés depuis des lustres de la présence des Pirates, de leur financement et de leurs objectifs. A trop tarder à s'en occuper, ils ont laissé des vers manger plus que de raison la pomme... Après un coup de force, avec l'intervention de l'Empereur, les Impériaux avaient finalement écrasé la flotte Pirates. Il ne restait plus qu'à prendre d'assaut la base et "passer à autre chose" comme l'avait dit Vador.
Y aller ? Ne pas y aller ? Organa hésitait...
"Oui, nous allons y aller. Lancez l'opération Vaincre ou Mourir. Hyperespace pour Corruscant. Engagement total. Les combats vont être rudes pour aider
les pirates. L’Unité sera totale…que la Force soit avec nous. Que toutes les flottes en état de combattre passent en Hyperespace pour rejoindre
Corruscant et attaquer les flottes impériales. Celles-ci n’ont pas pu débarquer leurs troupes pour attaquer la base pirates puisqu’elles
venaient d’un vol hyperespace. Aussi, l’attaque coordonnée avec les flottes aura pour but d’attaquer les croiseurs
ennemis dès le début lorsque leurs ponts d’envol seront plein de transports de troupes. L'engagement sera total. Jusqu'à la mort ! Organa se chargera de Vador, nous avons une petite surprise pour lui..".
Pendant ce temps, autour de Corruscant et de la base Pirates, Vador avait annoncé son départ aux forces en présence.
Il avait une mission d'importance dans les anciennes terres Sith, une mission pour l'Empereur. Laissés en arrière, Moff Brashin et le Grand Amiral Tarkin devaient finir la mission. Sous le commandement de Tarkin l'opération allait être rondement menée: 3 croiseurs, de nombreuses escadrilles de chasse et presque 10 unités de trooper. La base pirates n'avait aucune chance.
"Pouvez-vous répéter ? Je veux un diagnostique complet des systèmes."
Le Grand Moff Tarkin ne pouvait croire les rapports que l'officier radar lui apportait. Impossible. Il devait y avoir une erreur.
"Grand Amiral, ces informations sont confirmées par le Purgator et l'Excelsior. 5 flottes ennemies viennent de sortir d'hyperespace. Plus de 5 croiseurs, au moins 15 escadrons de chasse et dans les 25 barges d'assaut lourdes. Sans compter la défense de la base pirates. Grand Amiral, nous ne sommes pas les chasseurs ici, nous sommes les chassés."
Ce n'est pas une erreur, c'est l'opération "Vaincre ou Mourir"
La bataille fut longue et terrible. Le Grand Amiral Tarkin n'était pas homme à se laisser impressionner. Il irait jusqu'au bout. Il préférait la mort au combat que le déshonneur devant l'Empereur.
Le Moff Brashin a été le premier à céder et enclencher les mesures d'urgence pour regrouper ses maigres troupes autour de son port d'attache. Brashin envoya son dernier rapport à Tarkin "Nous devons abandonner le croiseur. Tout l'équipage a évacué, je prends la dernière nacelle. Grand Amiral, bonne chance. Combattre avec vous a été un honneur..." et quitta la zone. Le Grand Amiral regarda, au loin, le dernier croiseur Impérial exploser. Il n'en restait plus qu'un dans l'espace, chez l'ennemi, tous les autres n'étaient que morceaux de métal en fusion... Au départ de Brashin, Tarkin savait que la bataille était perdue mais il allait vendre sa peau chèrement. Après tout, derrière lui, c'était Corruscant et les zones Impériales. L'ennemi allait passer, oui, mais il allait le payer cher. Très cher.
"Lieutenant, au rapport !
- Grand Amiral, il nous reste uniquement 2 chasses de TIE et 3 barges de combats. L'ennemi semble déployer encore plus de 15 chasses et toujours plus de 20 barges. Ils nous indiquent accepter les prisonniers et nous demandent de nous rendre. Sinon...
- Lieutenant, l'ennemi a le nombre. Nous avons la qualité. Nous sommes l'Empire. Ils sont une vermine rampante sur laquelle nos prédécesseurs ont marché du pied gauche. Ils sont la corruption et la gangrène, nous sommes le dernier rempart de l'Empire. Jusqu'à la mort Lieutenant ! Transmettez aux commandements ennemis que nous allons leur apporter notre réédition avec le souffle des torpilles à plasma et à la chaleur des blaster. Jusqu'à la mort !
- A vos ordres, Grand Amiral !"
Peu avant l'explosion du pont de son navire
Blessé, un œil définitivement perdu et un bras en sang, Tarkin donna ses dernières consignes. Virtuose du commandement, officier d'élite, il savait qu'il allait donner du fil à retordre aux ennemis de l'Empire. Ainsi, dans un combat épique qui sera étudié pendant de nombreuses années, Tarkin a réussi à repousser seul les flottes de Gospic, Amedda et Dodonna avant de devoir s'incliner...
Lorsque le Grand Amiral du se résoudre à quitter le pont de son navire, trainé par ses derniers hommes, il avait un blaster à la main. Il savait que le programme d'urgence des nacelles allait le faire sauter sur Corruscant. Sa planète. Le cœur de l'Empire. Et là où se trouvait aujourd'hui l'ennemi. Tarkin savait qu'il ne sautait pas pour survivre, mais qu'il sautait pour mourir. Un blaster à la main, avec ses derniers troopers, dans la dernière barge Impériale de l'espace de Corruscant.
"Grand Amiral, l'ennemi a encore plus de 6 ou 7 chasseurs, plus d'un dizaine de barges d'assauts, des wookies... un guerrier avec un sabre laser...
- Merci Lieutenant. Enclenchez le saut d'urgence sur Corruscant et prenez d'assaut les barges wookies. Ils ne sont pas habitués à se battre en apesanteur. Prévenez le seigneur Vador que l'ennemi a un Jedi. Envoyez notre dernier rapport de situation à l'Empereur. A mon commandement... SAUT !"
A la fin de la bataille de Corruscant, dans les débris de l'espace, quelque part, un jour, sera retrouvé le corps de Tarkin. Mais tous se souviendront qu'il a péri face aux hommes de la Fédération, face à Organa, ses Jedi et alliés Wookies. La liberté a soufflé sur la galaxie et réussi à éteindre la flamme d'un des plus puissants Impériaux. Le Grand Amiral Tarkin n'est plus.
Bonchour Chénéral Dodonna, ches le comité d'accueil Impérial, jajaja...
Pendant ce temps à Chandrilla***, l'Amiral Batch recevait les rapports faisant état de la bataille de Corruscant. La flotte de défense Impériale n'existait plus. Ses ordres étaient pourtant de défense "à tous prix" la zone et de protéger une opération secrète du Vice-Roi.
"Amiral, nous avons un rapport faisant état de l'arrivée de barges de combat de la flotte Dodonna. Ce sont des survivants de la bataille de corruscant.
- Lancez la chasse. Tuez-les. Tous.
- Amiral ? Ils semblent avoir fait un saut d'urgence, ils font état de nombreux blessés à bord.
- Le Grand Amiral Tarkin est mort. Tuez-les tous. Pas de prisonniers. Pour l'Empire, pour l'Empereur, pour le Grand Amiral Tarkin !"
C'est ainsi qu'à peine sorti de l'hyperespace Dodonna se retrouvait face à des croiseurs Impériaux, des chasseurs et barges de combat. Bien que blessé et en sous nombre, de loin meilleur stratége que Batch, Dodonna a cependant pu éliminer l'intégralité des troopers ennemis avant de tomber sous le tirs de la chasse. Ses appels à la réédition n'ont rien pu faire. Batch n'a rien voulu entendre. Encore un grand guerrier qui disparait dans le froid de l'espace...
Pendant ce temps à Nal'Hutta***... La planète était sous la domination d'Organa et servait depuis des mois les dessins de la Fédération. Cependant Okomo et sa bande de pillards avaient décidé d'en prendre possession. Tout aurait pu bien se passer si, dans le même temps, l'Ordre de Mecrosa n'avait pas pris la même décision. Pire, Qi'Ra avait envoyé Akbar en scout dans la zone de Toydaria et le Grand Moff Jerjerrod avait décidé de venir en personne explorer Kamino*. En quelques secondes ce sont des centaines d'alarmes qui ont sonné sur des dizaines de navires.
De l'art de savoir partir au bon moment...
Flotte Impériale contre Soeur Lisa et Okomo. Okomo contre Soeur Lisa, Lumya et Akbar. Akbar recevant des tirs de plus de 5 croiseurs sans avoir eu le temps de répliquer... Là encore le combat fut épique et très long. L'histoire retiendra que la flotte d'Akbar a très rapidement fait retraite, Qi'Ra ayant donné un ordre d'engagement très faible "Au moindre combat, Akbar, vous rentrez à Mon Calamari* et vous m'indiquez QUI vous a tiré dessus."
Très vite deux fronts se sont organisé.
D'un coté le Grand Moff Jerjerrod. Digne représentant de l'Empire, il savait ne pouvoir sortir victorieux mais ne pouvait imaginer retraiter sans emporter le maximum d'ennemis avec lui.
En face l'Ordre de Mecrosa avec la flotte de Lumya en formation d'abordage et celle de Sœur Lisa en point de flèche. Toutes deux engagées jusqu'à la mort dans la prise de Nal-Hutta***.
Au milieu, orbitant alors tranquillement autour de Nal-Hutta *** justement, Okomo. 3 croiseurs, autant de chasseurs et de troupes d'assauts, sa "petite bande" a tenu le choc avec brio. Malgré les tirs de l'Ordre de Mecrosa, c'est lui qui a réduit en morceaux les croiseurs et chasseurs de Jerjerrod. C'est aussi lui qui a tué l'intégralité des troupes d'assaut des mercenaires de Mecrosa. On dit qu'un mort sur deux est du fait d'Okomo. Malgré tout, face un plan bien préparé par Lumiya et les siens, tant Jerjerrod qu'Okomo ont dû fuir en urgence. Oui Mecrosa a retenu ses coups, une de ses flottes tentant d’aborder et capturer les navires d’Okomo. Oui. Mais il n’empêche, Okomo a résisté, longtemps, avec force et conviction, à des ennemis plus nombreux et mieux équipés.
Même renvoyé 1000 ans en arrière, Okomo a la classe
A la fin, alors que le soleil tombait sur Nal'Hutta***, les habitants n'entendent plus sur les ondes que les messages de l'Ordre. Des messages de victoire: ni l'Empire, ni Okomo, ni l'Aube Ecarlate n'ont pu faire échouer le plan de Mecrosa. A quel prix ? Celui du sang, bien sur...
Un tour d'une rare violence, sans que l'Empire ne fasse appel à l'Empereur ou que la Fédération n'utilise la force...
Pendant ce temps, dans le reste de la galaxie...
Retour des Jedi autour d'Organa, renaissance de l'ordre Sith autour de Vador à Korriban, pillages (et contre pillages), recherches technologiques, conquête de planètes, Solo caché dans une planète de glace... la galaxie avance. L'histoire avance.
Tous ces événement méritent l'attention des observateurs que vous êtes
.
Satine et ses nouveaux pilotes
Car si hier on ventait les avancées technologiques Impériales en matière de propulsion, les avancées de la Fédération en matière de lasers, les puissances des services secrets... Si hier tout cela était venté, aujourd'hui c'est du retour de la force qu'on parle dans toutes les cantinas. Organa aurait usé de Jedi. Vador aurait levé un temple Sith et réveillé la force chez les plus noirs habitants de la galaxie. Le retour de la force n'est pas à prendre à la légère. Et ne doit pas faire oublier que, tout doucement, le Moff Finndos tisse sa toile autour des événements de Scarif. Que Mecrosa renforce ses liens avec les Chiss. Que Satine créé un Empire planétaire à faire rêver bon nombre d'Impériaux... Ou encore que les Pirates de Génosis ont attaqué et pillé Tatooine, planète aux milles secrets, planète du cartel des Hutt… Ou que le Grand Moff Jerjerrod a encore usé de son pouvoir pour annuler les revenus d’une planète***…
Seuls Jabba et Qi'Ra sont, sommes toutes, très discrets. Après tout, les créatures de l'ombre n'aiment pas la lumière... Ils sont le souffle chaud sur la nuque des voyageurs égarés, l'ombre du coin de l'œil, le blaster au creux des reins... Ne pas entendre parler d'eux et ne pas avoir à les fréquenter pourrait même être vu comme une bénédiction.
****************************** DL DU TOUR le 15 JANVIER A MIDI ------------------------------------