Tour 9 - Opération Back Fire

16 janvier 2021

 

************************************************************ DL VENDREDI 05/02 à 18h00 ****************************************

Le jour où la galaxie aurait pu basculer.

Deux hommes. Deux plans. Deux destins. Deux volontés. Deux ennemis.

Un Président sur tous les fronts

D’un  côté Organa, Président de la Fédération des planètes libres. Sénateur de l’ancienne république, Président pour la deuxième fois, ses flottes et lui sont au cœur de l’espace Impérial. Il est en situation de frapper Coruscant*** et libérer le Sénat Impérial de Palpatine. Qui peut imaginer l’impact d’une telle action sur la galaxie ? L’Empereur lui-même a ordonné à son nouveau Grand Amiral, Batch, de défendre le cœur de l’Empire « quel qu’en soit le coût ».

Vador devant les restes de la flotte de Tarkin

En face de lui Vador. Le Jedi. Le Sith. Le Seigneur Noir de l’Empire. Il n’a pas de véritable titre ni rang, mais il a une fonction : éliminer les ennemis de son maitre, Palpatine. On lui prête des pouvoirs terrifiants, on lui connait une appétence pour la violence et la mort. A Korriban il a réveillé les anciens cultes et pratique des rituels sanglants… mais sa véritable cible est ailleurs, elle occupe justement le centre de l’Empire.

Autour de ces deux ennemis, des alliés, des intrigants, des soutiens… Des actions des uns et des autres allaient découler ce tous retiendraient comme le jour où la galaxie aurait pu basculer.

------------------------------------------------------------

Quelque part dans l’espace autour de Coruscant. 9ème cycle en date Impériale. Croiseur Mon Calamari « Liberator », bureau du Président Organa. 30 minutes avant les événements.

Devant lui  le capitaine de la flotte Mc Quarrie et le Jedi Tok-Adi-Mundi. La tension est à l’extrême, les informations indiquent que les Impériaux organisent une défense de la zone autour de Coruscant*** et que plusieurs flottes ennemies se regrouperaient. Après des heures de discussions et d’analyses, de rapports, en essayant de séparer le vrai faux, Organa a pris sa décision

« Capitaine Mc Quarrie, vos ordres sont de quitter immédiatement la zone. Nous abandonnons Metellos***, Aargau*** et Coruscrant***. Ma flotte va aussi immédiatement sauter en hyperespace.

-          Président Organa, objecta le Capitaine, nous avons vaincu l’Empire. Nous pouvons tenir, les flottes de nos alliés Sénateurs peuvent venir nous renforcer.

-          Capitaine ma décision est prise. L’Empire va envoyer ses plus puissantes forces après nous, c’est ma conviction. Laissons les s’amuser avec les Pirates, pendant que nous frappons ailleurs. C’est un ordre. Retournez sur votre navire et sautez au moment où le Liberator saute. Rompez Capitaine. »

Le joker d'Organa

Une fois seul avec Tok-Adi-Mundi, Organa précisa son plan pour le Jedi.

« Maitre Jedi, je vous demande de sauver Leila. La vie est derrière moi, les combats d’aujourd’hui n’ont qu’un seul objectif, lui acheter du temps. Je vous demande de lui sauver la vie.

-          Le coté obscur est puissant, Président. Je sens un grand danger sur vous. Plus grand que sur Leila.

-          Maitre Jedi, quel Père ou Président serais-je si j’étais pas très prêt à envisager le pire. Et il ne me fait pas peur. Voici quelques informations pour vos oreilles uniquement…»


La flotte d'Organa se prépare à sauter

Croiseur Mon Calamari « Liberator », Pont des officiers. 1 minute avant les événements.

Le Président Organa reçoit les derniers rapports internes, tous les systèmes sont opérationnels. A travers la glace de plastacier, il regarde les restes de la bataille contre le Grand Amiral Tarkin. Corps, croiseurs éventrés, restes de vaisseaux divers, devant lui la mort et la victoire lui semblent danser en zéro G, au ralenti, pour l’éternité.

D’une voix claire et déterminée, Organa donne ses ordres.

« Officer de navigation, chargez les coordonnées de saut. Transmettez à la flotte.

-          Coordonnées chargées.

-          Officier de saut, communications cryptées, code Organa 9254-Zebra. Saut à mon compte. 5…

-          5 confirmé. Mc Quarrie confirmé.

-          4… avant saut.

-          4 confirmé. Tous les ponts sécurisés.

-          3… avant saut.

-          3 confirmé. Alerte jaune, saut imminent. Moteurs hyperespaciaux à 100%.

-          2… avant saut.

-          Officiers radar. Président, flottes ennemis sur radars. 

-          SAUTEZ ! SAUTEZ !»

Sautez. Organa, lorsqu’il prononça ses mots versa une larme. Une larme de tension, et non de peur. Une larme de rage. Une larme d’espoir car il voulait avoir tort. La larme de celui qui, au fond, sait que c’est la fin sauf à entendre son officier de navigation répondre « Saut confirmé ».

« SAUTEZ !

-          Saut impossible. Les officiers des machines confirment, les moteurs de saut sont à 99% mais ne chargent plus… »

Organa a compris. Pendant que la larme coule le long de sa joue, ces 2 ou 3 secondes, les dents serrées, Organa donne ses ordres.

« Confimez le saut de Mc Quarrie, officier.

-          Confirmé.

-          Alerte rouge. Code Organa 2254-Zebra.

-          Président, ce code demande une deuxième confirmation.

-          Deuxième confirmation, Organa 2255-Zebra. Evacuez les civils et les blessés. Que la force soit avec nous. »

Que la force soit avec nous... Organa avait prévu que les Impériaux tentent de saboter ses navires, bloquer une partie de sa flotte, infiltrer des assassins. Il avait tout prévu et tout imaginé.

Ainsi en cas d’empêchement d’une flotte, d’un navire, rien ne devait ralentir les sauts. Tous devaient évacuer. Le code 2254 était celui du dernier ressort. Celui qui commandait 3 événements majeurs. Tout d’abord il donnait ordre à Tok-Adi-Mundi d’abandonner le navire immobilisé et de partir dans une navette rejoindre Leila. Ensuite il donnait ordre à tous les navires de la Fédération de sauter et de n’engager aucun combat. Enfin il ordonnait aux troupes de se battre jusqu’à la mort, pour protéger l’évacuation en corvette médicales des civils et blessés.

Organa avait imaginé ce plan, sans croire, véritablement, que le pire arriverait.

Or le pire était là.


Bonjour, moi c'est le pire...

Pont du Chiméra, navire Amiral de la flotte Impériale, au même instant.

« Ici le Seigneur Vador. Vous êtes un virus qui ronge la galaxie, j’en suis le remède. Préparez-vous à mourir. »

Vador écoutait son message en écho pendant qu’il était envoyé sur tous les canaux et saturait les ondes. Silencieux le Seigneur Noir regardait les rapports défiler sur les écrans du pont de commandement du navire, commentés par les officiers concernés.

« Flotte du Moff Findos en position… TIE fighters lancés… Plusieurs vaisseaux ennemis sautent… la flotte du Président Organa est immobilisée… Barges d’assaut lancées… »

Le pire n'est pas venu seul...

Vador était celui derrière le plan qui se déroulait devant lui. Il l’avait pensé, écrit, ré-écrit et imposé aux Moffs et Amiraux.

Le Grand Amiral Batch avait envoyé les meilleurs officiers à bord des navires de Findos pour ce combat. La fine fleur de l’Empire était aux commandes. Findos, trop content d’engager son ennemi juré Organa, avait mobilisé ses plus puissants croiseurs. L’Empereur lui-même avait été sollicité, pour utiliser le coté obscur de la force, faire appel à ses noirs pouvoirs, pour faire saboter les moteurs hyperspaciaux d’Organa et éviter toute fuite. Enfin, Vador, était là pour tuer. Avec la 501 légion désormais totalement vouées au culte Sith, dirigée par l’apprenti de Vador, le Seigneur Noir avait prévu d’aborder le navire d’Organa lui-même.

« Commandant, préparez les barges d’assaut. Ne répondez pas aux messages des traitres, n’écoutez pas leurs supplications. Que leurs hurlements et leurs pleurs nourrissent la mémoire de ceux qui s’opposent à l’Empire… 

-          A vos ordres, Seigneur Vador. »

Quittant le pont Vador senti la navette du Jedi s’éloigner, tout comme la peur grandir chez les hommes et les femmes condamnées de la flotte Organa. Mieux, Vador senti aussi la colère du Président, sa détermination à résister coute que coute.

« Il aurait fait un bon Amiral, dommage qu’il manque de vision à ce point-là. » lui confia son apprenti. Vador ne répondit pas mais apprécia que son « padawan » soit capable de lire dans ses pensées… déjà… il apprenait vite.

« Je vais m’occuper d’Organa et de sa garde. Ta mission sera de me seconder et de tuer tous les officiers du pont de commandement. Aucun prisonnier. En cas d’engagement, surtout, tu dois viser les officier.

-          Oui Maitre… »

C’est ce que Vador aimait entendre. Oui Maitre.

Pendant ce temps chez Organa

Croiseur Mon Calamari « Liberator », Pont des officiers. H-0. L’évènement.

Le commandant de bord Mon Calamari rendait compte au Président.

« Président Organa, nous recevons en boucle le message du Seigneur Vador. Sur tous les canaux.

-          Bloquez les canaux.

-          Impossible.

-          Redémarrez les moteurs, diagnostique de la panne.

-          En cours. Plusieurs sabotages, des agents de Palpatine. Des erreurs réseaux. Tout semble ligué contre nous.

-          Protégez les civils. Souvenez-vous que nous ne nous battons pour vivre mais pour les empêcher de mourir.

-          Oui Président.

-          Déployez les chasseurs, concentrez les batteries de turbo laser sur les croiseurs.

-          Oui Président.»

Crispé comme jamais Organa n’arrivait pas à desserrer les dents. D’une certaine façon il avait été l’architecte de sa mort en se séparant de ses meilleurs éléments, tous envoyés à l’autre bout de la galaxie. Jusqu’au Maitre Jedi qui l’accompagnait, lui aussi parti.

Le début de la fin...

« Etat des moteurs ?

-          99%. Redémarrage impossible. »

Ils étaient foutus. Il n’y avait pas d’autre mot. Organa repensa à Yoda, aux enseignements de Jedi. Une brise sembla lui caresser la nuque, pendant qu’une deuxième larme de rage lui coulait sur la joue. Organa n’y preta pas attention, être aux premières loges de son exécution lui occupait suffisamment l’esprit.

« Etat de l’évacuation des civils ?

-          Heu…

-          Officier de pont ! Etat de l’évacuation des civils ??

-          Président, je suis désolé. Mais il y a une anomalie… tempête Ionique ! Tempête Ionique ! »

 

Sur les deux ponts. Sur les deux flottes. Au même moment, deux hommes, deux destins. La même décision. Le seul moyen de survivre à une tempête ionique sans perdre l’intégralité de ses système est de tout couper. Vador. Organa. Deux destins, une seule voix.

« Coupez immédiatement… » commença le premier sur le Chiméra, une main noire gantée fermée en forme de poing…

« … l’intégralité des systèmes de la flotte. Il n’y aura aucun combat aujourd’hui…» termina le second sur le Libertor, dans un souffle salvateur, face à cet événement unique qui lui sauvait la vie. La force était, ce cycle, avec eux.

Ainsi, en ce jour où tout aurait pu basculer, séparé par une tempête ionique, Vador et Organa se font face. Au prochain cycle, le combat reprendra. Mais, pour ce jour, nous restons sur deux destins, deux volontés, deux ennemis…

Quid de la Fédération du Commerce et du Moff Findos ? Suivant scrupuleusement les ordres de Vador et ayant appliqué à la lettre le plan du Noir Seigneur, le Moff Findos a lui aussi échappé aux effets de la tempête. Les mains moites, très mal à l’aise en situation de combat, Findos n’en restait pas moins l’atout maitre de Vador pour le prochain cycle. Entourée de plus de 4 croiseurs, de nombreux bataillons de chasseurs et de plusieurs bataillons de troupes d’assauts, la flotte d’Organa était perdue. Findos le savait, il ricanait même, se souvenant des nombreuses défaites que lui avait infligé le Président.

« Je vous avais dit que vous alliez me le payer, petit Président. Avec les intérêts. Et chez moi, le percepteur des impôts, celui qui vient relever les compteurs, est habillé de noir et toujours de mauvaise humeur… »

Oui, Findos jubilait même. Il avait sa vengeance et ne comptait d’ailleurs pas s’arrêter là. D’un regard il balaya l’horizon, s’arrêtant sur une base pirates qui, entre les 3 flottes, semblait vouloir se faire toute petite… toute toute toue petite… touuuuuuuute petite…

Pendant ce temps, ailleurs dans la galaxie…

Jabba lançait ses forces sur les pirates justement. Profitant du manque apparent de fonds de ces derniers, n’acceptant pas d’être rackété de la sorte, Jabba détruisait les défenses orbitales de la base sans grand mal.

 

Un commando d’unités blackops de la Fédération des planètes libres était littéralement exécuté par des agents d’une puissance neutre. L’IA du Faucon Millenium et la carcasse disparaissaient, leur nouveau maitre souhaitant la plus grande discrétion son identité ou ses objectifs.

Paie ta tête de Moff...

Un signal inconnu brouillait très temporairement les communications autour de la planète Aduba III… Presque au même moment, Okomo Teuk devenait Moff Teuk. Un pirate, un brigand, un malfrat, adoublé Moff par le Grand Moff Jerjerrod. L’Empire se renforce du perdant du cycle précédent et, curieusement, libère ses planètes de nombreux raids de contrebandiers. La Fédération des planètes libres, elle, s’étouffe : encore une fois, alors que le Sénateurs votent l’entrée d’un nouveau membre, ce dernier rejoint l’Empire. Encore une humiliation. Findos, Teuk, tous les ennemis de la Fédérations se retrouvent autour de Palpatine et des siens.

Sur un planète, on retrouvait le corps d’un Wookie proche de la capsule qui avait abrité la princesse Leila. Portée disparue certain la donne morte, d’autres en sécurité auprès d’un Maitre Jedi…

La Duchesse Satine renforçait son « Duché » comme elle aime à la dire, en y ajoutant de nouveaux peuples et de nouvelles planètes. La mystérieuse Qi’Ra intriguait dans à l’ombre des étoiles, tissant sa toile là où on l’attendait le moins. Et l’ordre de Mecrosa, pourtant indiqué exsangue, mettait sous blocus militaire la planète Nal’Hutta***, pourtant tout le protectorat du Président Organa.

Enfin, le Grand Moff Jerjerrod, lui soignait ses plaies. Regroupant ses troupes il agissait doucement, presque furtivement. Non sans mettre en place un sacré blocus sur Humbarine. En effet, Jerjarrod fait voter un amendement au code militaire impérial précisant que les planètes du secteur brack 12 sont désormais dotées d’un comité consultatif devant obligatoirement être saisi pour avis conforme dans le cas de recrutements d’armées ou de création ou adjonctions d’aeronefs à des flottes à créer ou existantes.

Ce comité consultatif est composé du gouverneur de chaque planète, de plusieurs magistrats de chaque capitale, ainsi que d’une personnalité désignée par l’Empereur en raison de ses compétences particulières. Il doit se prononcer à l’unanimité.

Il est précisé par ailleurs que ce comité se réunit une fois par an.

Le temps que ce comité soit constitué et qu’il siège, les constructions, levées de troupes et recrutements entrepris sur la planète Humbarine sont interrompus...

************************************************************ DL VENDREDI 05/02 à 18h00 ****************************************

Historique

Présentation
Tour I - Des souris et des hommes
Tour 2 - Ca passe ou ca casse
Tour 3 - Opération HammerHell
Tour 4 - N'est point mort celui qui éternellement dort
Tour 5 - And so it begins...
Tour 6 - La danse du fou
Tour 7 - Le soleil se couche sur la galaxie
Tour 8 - Le retour des Jedis
Tour 9 - Opération Back Fire
Tour 10 - De Corruscant à Kiffex & Kiffu le mal progresse.

← retour à l’accueil